Olivier Laffon a un parcours atypique. Il a fait fortune en construisant des centres commerciaux mais est atteint de la maladie de Parkinson depuis trente ans.
En 2005, il réinvestit l’intégralité du patrimoine de sa société, Commerce Développement, dans le développement d’immeubles au service des associations et des entrepreneurs sociaux à Paris. En cinq ans ont été créés plus de dix mille mètres carrés offrant des loyers peu élevés et des services de qualité à destination des porteurs de projet d’intérêt général ou d’utilité publique : la Maison des Associations de Solidarité (www.mas-paris.fr), le 80 Quai de Jemmapes (www.la-ruche.net, www.lecomptoirgeneral.com) etc..
En Août 2009, Olivier découvre par hasard que l'Ancien Carmel est à vendre. Il a l'intuition que ce lieu pourrait accueillir des personnes souffrant de solitude, et qu'on pourrait "équilibrer les comptes" en accueillant des pèlerins puisque le chemin ne passe pas loin... C'est le début d'une longue histoire...
Situé dans le Gers, l'Ancien Carmel de Condom est un lieu d'accueil solidaire où cohabitent des personnes de tous horizons.
Retraités, adultes en réinsertion, vacanciers, pèlerins de Compostelle, artistes, membres d'associations vivent ici pour une nuit ou pour dix ans et participent à desactivités riches de sens : agriculture raisonnée, création artistique, cuisine, restauration des locaux ...
Espace d'échange et de partage où rencontrer l'autre rend meilleur.
source